vendredi 12 avril 2013

Danses latines à Besançon

Lorsque l'on cherche à pratiquer les danses latines dans une nouvelle ville, pas toujours évident de trouver les bons lieux pour.

Des cours en école de danse, ça se trouve, évidement. Mais souvent, il y a bien mieux pour progresser, bien moins traumatisant pour le porte monnaie, bien plus sympa pour faire des rencontres amicales - ou plus, si tu veux -, et bien plus agréable pour passer ses soirées : les bars ou sont organisés des soirées et cours de salsa - bachata, kizomba, ce que tu veux en fait, aussi -.

Et ceux ci, dans Google-mon-ami, ils sont nettement mieux cachés, mais pas bien durs à trouver non plus.

Ayant la chance de vivre tout près de la sublime ville de Besançon - enfin il fait froid et c'est loin de la mer, deux arguments affreusement repoussants pour la bretonne que je suis -, je peux te donner un petit coup de main et te parler de mes découvertes.

Enfin surtout de ma découverte, puisque même si je sais que la salsa se danse dans au moins quatre bars de la ville, mon petit repère à moi, c'est le Madelayn's.

C'est là-bas que j'ai atterri lors de mon premier cours, et cela m'a tellement plu que j'y suis restée.

Le mercredi soir, Medhi et Adeline proposent un cours de salsa cubaine, enfin plusieurs, selon le niveau. Le jeudi soir, ils récidivent avec de la bachata, cette fois-ci. Le vendredi soir, c'est Fabien qui occupe la piste avec ses cours de salsa cubaine. Les samedis soirs ont quant à eux un programme bien différent selon les weekends : tous les premiers samedis du mois, Fabien organise un stage de révision pour le cours de salsa intermédiaire, alors que tous les troisièmes samedi du mois, Medhi nous initie à la kizomba (le seul cours dans toute la ville !) et fait suivre ce cours par un stage de bachata niveau intermédiaire. Tous les cours et stages sont suivis d'une soirée libre avec une playlist concoctée spécialement par le prof composée de salsa, bachata, chacha, kizomba, merengue...

Ça, c'est le cours de bachata du jeudi

Personnellement, pour avoir testé les cours du jeudi et du vendredi, plus les stages divers - parce que le mercredi, c'est horseball - - j'ai une vie bien remplie, oui - - je commence à être très fatiguée, aussi -, je peux te dire qu'il y'a une super ambiance, qu'on apprend pas mal de choses, et que le rapport qualité prix est imbattable - les cours de Medhi sont à 2 euros, ceux de Fabien à 3, tu rajoutes au moins une conso au bar à ça, et ça te fait une soirée super sympa et sportive pour trois fois rien -.

Ça, c'est le tout dernier stage de kizomba

Maintenant, si tu habites Besançon ou ses environs, que tu veux apprendre la salsa ou la bachata, tu n'as plus aucune excuse. Et encore, je ne t'ai parlé que du Mad...

Le Madelayn's
19, rue de la Madeleine
25000 Besançon
09.83.52.71.82

1 commentaire:

  1. Super, pas plus cher qu'une place de ciné dans nos campagnes...et j'imagine que tout le monde aime se retrouver et danser ensemble !

    RépondreSupprimer