mardi 27 novembre 2012

Il y'a tout de même une chose qu'on oublie de nous dire, en horseball

... c'est qu'on a vraiment l'air ridicule lors du ramassage de balle.

Coucou la grenouille
Le horseball est un sport complètement inconnu en France et pratiqué dans très peu de clubs. Pour simplifier, il s'agit d'une sorte de "basket à cheval". Deux équipes de quatre cavaliers se rencontrent lors d'un match dont le but est de marquer le plus de paniers. En France, il existe un tournoi féminin et un tournoi mixte (parait qu'il y'a pas assez de mecs pour en faire un masculin, moi ça me plait assez que ce soit mixte, féministe comme je suis).

Si tu veux te faire une idée de ce que c'est à haut niveau, je te propose la vidéo suivante (et oui, je te l'accorde, c'est un peu brutal, comme sport).


Bon, nous, pour l'instant, on commence tout juste à essayer de ramasser les balles au galop (j'ai fait mon premier essai réussi dimanche dernier, mais j'avais un grand poney, c'était facile) et à faire des matchs entre nous, desquels résultent beaucoup de bleus aux genoux mais peu de paniers.

Y'en a certains qui tombent pas mal aussi.

Mais on est motivés, on a une équipe au top, une super ambiance, et on participe à notre premier tournoi le mois prochain (sans moi).

Mais on se dit, quand même, que c'est dommage, que ce soit pas plus connu, et que ça ai si mauvaise image dans le monde du cheval, parce que c'est quand même canon, le horseball.

2 commentaires:

  1. pour en avoir fait un peu dans mon (très) jeune âge, j'en garde un super souvenir ! mais pourquoi ça a une mauvaise image dans le monde du cheval ?
    marge

    RépondreSupprimer
  2. Pas top pour le dos des chevaux..

    RépondreSupprimer