mercredi 14 novembre 2012

Se protéger du froid à cheval : deux découvertes chez Décathlon

En temps que Bretonne n'ayant jamais vraiment connu le froid, mon arrivée en Franche Comté a été l’occasion de me poser de grandes questions. Après m'être bien assurée auprès de mes collègues que oui, les gens survivaient tout l'hiver, même par des températures très négatives, je me suis penchée sur la question des sports d'extérieurs.

Sur ce sujet là, mes collègues ne m'ont pas été d'une grande aide, et les cavaliers de mon écurie m'ont franchement fait peur.

"L'an dernier on a fait un stage, il faisait moins 12 (gloups), quand on est descendu de cheval, on sentait plus nos membres (double gloups)"

Crédit photo : Centre équestre des Eulets
Autant te dire que quand le froid a commencé à pointer le bout de son nez, j'ai vite commencé à chercher des solutions pour mes séances d'équitation du lundi soir.

Pour le haut du corps, c'est pas très compliqué, on superpose les couches, et voila. Pour le bas, j'ai déjà pensé à mettre un collant chaud sous mon pantalon, peut être un collant de course à pieds pour l'extensibilité.

Le vrai problème, pour moi, ce sont les mains et les pieds.

Pour les pieds, faut que ça rentre dans l'étrier, que ça reste souple au niveau de la cheville, et que ça rentre dans les minichaps. Jusque là, je me traînais une paire de vieilles boots Décathlon premier prix, parfaite quand j'habitais à Nice, mais absolument inadaptées au froid d'ici.

J'ai donc opté pour une paires de boots fourrées, qui sont un peu trop grosses et donc pas forcément parfaites pour la mobilité, mais qui ont le mérite de garder le pied vraiment au chaud.

Je les ai trouvées chez Décathlon, de la marque Dafna, en soldes à 23 euros (elles coûtent 30 euros hors soldes).


Pour les mains, c'est peut être encore plus délicat. Il faut trouver une paire de gants assez chauds, mais relativement fins, dans lesquels les rennes ne glissent pas, et qui permettent un contact fin avec la bouche du cheval.

Et là, c'est ma mère qui m'a envoyé chez Décathlon, et m'a mise sur la piste de gants d'hiver de la marque Roeckl, en soldes à 25 euros (ils t'en coûteront 30 maintenant). Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, mais ils ont l'air tout simplement parfaits.


Même plus peur. Maintenant, l'hiver Franc-comtois, je l'attends en rigolant !

1 commentaire:

  1. Pour des mains et pieds au chaud à cheval, rien de mieux que les gants et les chaussettes en soie. Ils sont fins et se mettent en sous couches à même la peau.
    Rayon ski chez décathlon.


    RépondreSupprimer